LA FNMNS Région Occitanie Méditerranée est l’une des plus attractives de l’hexagone avec un territoire au patrimoine exceptionnel. La Fédération Régionale des Métiers de la Natation et du Sport déploie dorénavant ses couleurs sous la bannière de l’OCCITANIE.

 

FNMNS Occitanie

« Ensemble soyons provocateurs d’idées, un véritable laboratoire de valeurs d’actions, et de forces de propositions »

Ce sont 13 départements sous les couleurs rouge et jaune qui vont devoir travailler et collaborer au nom de la FNMNS . Une Fédération au service des professionnels des métiers de la natation et du sport, une organisation agréée comme organisme de formation professionnel participant à l’exécution du service public et à l‘accomplissement de missions de sécurité civile.

LA FNMNS est une force vive des métiers de la natation du sport de l’enseignement de l’animation de la sécurité du sauvetage et du secourisme qui se doit défendre au mieux les intérêts de tous .

Organisme le plus représentatif sur le plan national et régional, nous nous appliquons à développer les Centres de formation BPJEPSAAN, les centres de formation départementaux, et les antennes de formation pour épouser les territoires et leurs diversités.

Nous sommes persuadés que les Métiers de la Natation et du Sport ont un avenir, et c’est l’ambition que nous voulons vous faire partager.

Voilà plus de 40 ans que la FNMNS est représentée dans les jurys et qu’elle siège aux commissions interfédérales des Activités Aquatiques et à l’observatoire National du Secourisme.

  • Revaloriser l’ensemble des secteurs d’activités des métiers de la natation et du sport
  • Prendre part aux débats concernant nos professionnels et faire des propositions utiles aux pouvoirs publics
  • Accompagner, informer et assurer la protection juridique de ses membres dans le cadre de leur vie professionnelle